La banane fait-t'elle grossir?

bananeLa banane est un excellent remède pour tout les maux, mais il y a une question que l'on se pose tous, est-ce que la banane fait grossir du fait qu'elle soit riche en vitamine et en potassium?

Alors fait-elle grossir?

Les bananes font grossir uniquement si on en consomme en grosse quantité, par exemple cinq par jours. La banane est quand même un fruit nourrissant.
Une banane contient seulement 100 calories ce qui revient presque à une pomme de taille moyenne. Une banane est un excellent coupe-faim, en manger vous cale jusqu'au prochain repas, alors que la pomme a plus tendance à nous ouvrir l'appétit. Manger une banane est donc plus bénéfique que la pomme, car elle aide à ne pas grignotter.



  • Le régime à base de banane

    Il existe un régime pour maigrir plus vite et qui consite à se nourrir exclusivement de bananes, en quantité illimitée pendant trois jours. Ce régime peut faire perdre entre 2 à 3 kilos. À qui se régime s'adresse et est-ce que son efficacité est prouvé?

    Qu'est ce que le régime banane?

    L'objectif de ce régime est de manger fréquemment des bananes fraîches, crues ou cuites, et de boire beaucoup d'eau à température ambiante. Il n'existe aucune contrainte à ce jour en ce qui concerne le dîner et pour le déjeuner. Cependant, il n'est pas conseillé en dessert. L'effet de la diète est provoqué par la présence d'une enzyme, la lipase, présente dans la banane qui permet la digestion des graisses et ainsi les éliminer rapidement de l'organisme.

    Est-elle efficace?

    La banane n'est pas un fruit magique, toutefois elle apporte une multitude de nutriments bons pour la santé. Elle est riche en fibres et vitamine et pauvre en calories. Le régime banane fait maigrir, car elle permet de diminuer la portion alimentaire quotidiennement intégrée. On tient quand même à souligner, que malgré une faible perte de poids, le régime ne soit pas indiqué. Il peut avoir un effet yoyo, et à long terme, le régime banane peut provoquer de grosses fatigues et des carences pour l'organisme.